Tourisme médical : Vers la réalisation de 22 nouveaux complexes de thalassothérapie

Intervenant ce lundi lors du 1er Congrès international de la santé et du tourisme médical ouvert à Alger, le représentant du ministère du Tourisme et directeur des activités thermales, Karim Mohamed Chikhi, a indiqué que l’Algérie regorge d’un grand potentiel touristique notamment dans le tourisme thermal.
L’Algérie est dotée de plus de 280 sources thermales et ce potentiel signifie qu’il existe des possibilités d’investissement dans le secteur de tourisme thermal et médical.
Il a affirmé aussi que le pays dispose de 1600 établissements hôteliers avec une capacité de 151 000 lits, expliquant que ces structures hôtelières sont nécessaires pour accompagner le développement du tourisme médical.
L’intervenant a souligné aussi l’importance des complexes de la thalassothérapie pour booster le tourisme médical faisant savoir qu’il existe actuellement 3 centres en Algérie.
Il a annoncé enfin la réalisation prochainement d’environ 22 centres de thalassothérapie qui seront répartis sur les 1600 kilomètres côtières du pays.
K. Y.