Lutte contre la Diphtérie et de Paludisme : La mobilisation des médecins saluée

Des cas de Diphtérie et de Paludisme ont été enregistrés dans certaines wilayas du Sud du pays notamment à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.
Suite à l’apparition de ces cas, le ministère de la Santé a dépêché une commission médicale composée de médecins en plus de l’acheminement de médicaments et matériels de soin.
L’Organisation nationale de la société civile et l’Alliance pour l’avenir a salué dans un communiqué la mobilisation des médecins pour faire face au Paludisme
« L’Organisation nationale de la société civile et l’Alliance pour l’avenir exprime tout son respect et appréciation à l’armée blanche, qui s’est sacrifiée auparavant pendant la pandémie du coronavirus et la voici de nouveau mobilisée aujourd’hui avec l’apparition de cas de Paludisme qui a frappé notre peuple dans le sud ».
La même organisation a affirmé que les médecins et les différents staffs médicaux ont prouvé être à la hauteur de la responsabilité qui leur est confiée en se mobilisant au Sud du pays pour lutter contre le Paludisme.
L’organisation a salué également la décision urgente du président de la République d’envoyer un avion chargé de médicaments, de moyens de protection, de vaccins contre la Diphtérie et le Paludisme et de tous les moyens nécessaires à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar.
L’organisation a salué enfin la vigilance et la perspicacité des autorités locales des wilayas du sud et du secteur de la santé qui ont réussi à contenir la Paludisme et à éviter sa propagation.
K. Y.