Mpox : l’UNICEF signe un accord pour fournir des vaccins à 77 pays

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, jeudi, la signature d’un accord qui garantit l’approvisionnement d’un vaccin anti-mpox au prix le plus bas du marché et garantit l’accès au vaccin à 77 pays à revenu faible et intermédiaire.
L’accord est le résultat de l’appel d’offres d’urgence lancé par l’UNICEF le 29 août et fait suite à la préqualification du vaccin MVA-BN mpox par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 13 septembre.
Dans le cadre de cet accord, l’UNICEF a négocié un prix pouvant atteindre 65 dollars par dose de vaccin, soit le prix le plus bas du marché.
L’accord garantit également l’accès au vaccin à 77 pays à revenu faible ou intermédiaire, dont la République démocratique du Congo (RDC) et d’autres pays en première ligne de la crise.
Dans le cadre de l’appel d’offres d’urgence, l’UNICEF examine des propositions supplémentaires en vue de garantir un approvisionnement à long terme, diversifié et sécurisé de vaccins anti-mpox auprès de plusieurs fabricants au meilleur prix possible et avec les mêmes principes de transparence des prix.