La Confédération nationale du patronat rejoint le CREA : Réunion entre Moula et Nait Abdelaziz

La Confédération Nationale du Patronat Algérien (CNPA) a rejoint officiellement le Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA), une décision qui a été prise à l’unanimité par le Président et les membres de la CNPA lors de la 5ème Assemblée Générale.
Suite à cette adhésion, les membres des Bureaux Exécutifs du CNPA ont tenu ce samedi 5 octobre 2024 une réunion avec ceux du CREA en présence des présidents des deux organisations patronales, à savoir Mohand Saïd Nait Abdelaziz et Kamel Moula, ont annoncé le CREA et la CNPA dans un communiqué commun.
Au cours de cette réunion, le CREA et le CNPA ont affiché « leur volonté commune de promouvoir le rôle de l’entreprise algérienne, sans distinction de statut public ou privé, comme lieu de création de richesses et d’emplois massifs et durables pour la jeunesse, et, comme le moteur principal du développement économique et social pour notre pays ».
Les deux organisations patronales partagent plusieurs points communs par rapport à l’économie et au monde de l’entreprise.
« Les deux syndicats patronaux partagent les mêmes convictions quant à la démarche qui inspire leur action, celle du dialogue ouvert et démocratique entre leurs membres et celle de la concertation la plus large avec les autorités économiques nationales, concernant les voies et moyens de soutenir l’entreprise et bâtir une économie performante et compétitive », lit-on dans le même communiqué.
L’organisation patronale présidée par Kamel Moula a salué, à cette occasion, le parcours du président de la CNPA.
« Le CREA considère le Président Nait Abdelaziz comme un des pionniers du syndicalisme patronal en Algérie qui a fait de la CNPA, un syndicat patronal avant-gardiste qui a toujours agi dans la sphère économique sur la base de principes patriotiques et de valeurs d’intégrité et de transparence », a souligné encore la même source.
Ce rapprochement, estime le CREA, vise à réaliser un essor économique du pays.
« Aussi, c’est avec honneur et fierté que le CREA et son Président, Monsieur Kamel Moula accueillent ce rapprochement étroit qui répond à une vision commune de la stratégie à développer pour œuvrer conjointement à l’essor économique du pays et l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens », a indiqué le CREA.
L’organisation patronale a indiqué que « Monsieur Kamel Moula mesure la hauteur du privilège qui inscrit le CREA dans la continuité du patrimoine syndical algérien tel qu’instauré par le Moudjahid et Président de la CNPA, Monsieur Mohand Saïd Nait Abdelaziz ».
M. Moula a salué le président de la CNPA et ses membres pour leur confiance placée en le CREA.
« Le CREA sera toujours attentif à respecter cet héritage syndical en portant haut et fort le patriotisme économique et l’engagement citoyen de l’ensemble de ses membres. Monsieur Kamel Moula remercie Monsieur Mohand Saïd Nait Abdelaziz et les membres de la CNPA pour la confiance accordée et leur souhaite la bienvenue au CREA », a conclu le communiqué.
K. Y.