Biskra : Visite du DG de la PCH pour superviser le réseau de stockage et de distribution

Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Sabri Djerroud, s’est rendu à Biskra pour évaluer l’avancement d’un projet d’extension et de modernisation du réseau de stockage et de distribution des médicaments dans la région. Il a particulièrement insisté sur l’importance de respecter les délais de livraison des médicaments aux hôpitaux et d’utiliser des matériaux de qualité.
Lors de cette visite, un rapport sur les activités de l’annexe jusqu’à fin septembre a été présenté. Ensuite, le DG de la PCH a visité les bureaux et les entrepôts, soulignant l’importance stratégique de l’annexe de Biskra, qui approvisionne les centres de santé de plusieurs wilayas.
Il a exprimé sa satisfaction quant aux « bonnes conditions de travail et au respect des normes de stockage des médicaments », selon un communiqué de la PCH. Toutefois, il a jugé important d’améliorer l’efficacité du processus de distribution des médicaments et de garantir leur arrivée en temps voulu dans les hôpitaux. Il a insisté sur un contrôle strict des stocks pour éviter tout retard dans l’approvisionnement des établissements de santé.
Dans le cadre de sa transformation numérique, la centrale des achats a développé plus de 30 applications internes pour moderniser la gestion des médicaments et des fournitures médicales. L’application PCH.ZOOM permet de suivre la traçabilité des produits en temps réel, et la plateforme de commande électronique, lancée en avril 2023, a déjà démontré son efficacité dans le secteur de la santé. M. Djerroud a souligné l’importance de poursuivre le processus de numérisation des services, des prestations et de l’organisation de la PCH.