L’entomologie médicale : L’Institut de Santé Publique lance une session de formation

Une session de formation d’une durée de cinq jours dédiée à l’entomologie médicale a été lancée ce dimanche 3 novembre par l’Institut National de Santé Publique (INSP) au profit de spécialistes en hygiène de santé publique et en biologie.
L’INSP a indiqué dans un communiqué que «dans le cadre du renforcement de la lutte contre les maladies vectorielles, l’Institut National de Santé Publique organise à partir d’aujourd’hui (hier, ndlr) une formation en Entomologie Médicale ».
Il s’agit d’une formation représentant une première en son genre, répondant ainsi à un besoin crucial en matière de santé publique, a précisé la même source.
Les participants spécialistes en hygiène de santé publique et en biologie et les personnels travaillant au niveau des bureaux d’hygiène sont venus de différentes wilayas.
Il s’agit des wilayas de Djanet, Illizi, Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Adrar, Tindouf, Ouargla, Ghardaia, El Menia et Annaba.
L’INSP a précisé dans son communiqué que les participants vont bénéficier durant ces cinq jours de formation de l’expertise des différents experts formateurs.
Lors de l’inauguration de cette session, le Directeur général de l’INSP, Professeur Bouamra Abderrezak, a exprimé tout son engagement ainsi que l’engagement de l’équipe formatrice en faveur de ce projet soulignant son importance stratégique.
K. Y.