Médias : Lancement de la 4e édition du Concours national du journalisme environnemental

Le média en ligne Tariqnews lance la quatrième édition du concours national du journalisme environnemental pour l’année 2024.
Ce concours constitue « un événement phare qui reflète l’engagement pour la protection de l’environnement en Algérie et la promotion du journalisme environnemental à l’échelle nationale » indique l’organisateur dans un communiqué.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 25 décembre 2024 à l’Hôtel Marriott, « offrant un cadre prestigieux pour honorer les lauréats ».
Les participants pourront concourir dans les catégories suivantes : Article de presse écrit (papier), Article de presse électronique (en ligne), Reportage vidéo (télévision ou web TV), Reportage radio (radio ou web radio) et Photographie de presse.
Ce concours vise à récompenser l’excellence journalistique environnementale, à promouvoir la profession de journaliste environnemental, à sensibiliser le public et célébrer les acteurs du changement.
Concernant le jury de la quatrième édition du CNJE, « il est composé de personnalités éminentes aux parcours variés, apportant une expertise précieuse en environnement, journalisme et engagement sociétal. Leur évaluation et leurs recommandations seront essentielles pour reconnaître l’excellence en journalisme environnemental », précise l’organisateur dans son communiqué
Les membres du jury sont : l’expert international en Environnement et Développement Durable, Samir Grimes (président de jury) et les journalistes Amel Lazib et Fayçal Métaoui.
K. Y.