L’INSP forme les médecins sur la prévention de l’acidocétose diabétique chez l’enfant

L’Institut National de Santé Publique (INSP), à l’occasion de la Journée mondiale du diabète qui coïncide avec le 14 novembre de chaque année, a décidé de lancer une formation au profit des médecins relative au diabète infantile.
Prévue le 11 novembre prochain de 09h00 à 12h00, à Alger au siège de l’INSP (en présentiel et en visioconférence), cette formation médicale est destinée aux médecins généralistes de santé scolaire ainsi que les médecins des établissements publics de santé de proximité.
« À l’occasion de la célébration de la journée mondiale du diabète, l’Institut National de Santé Publique organise une journée de formation médicale continue intitulée: « la prévention de l’acidocétose diabétique chez l’enfant par une meilleure connaissance du diabète infantile » », a annoncé ce jeudi l’INSP dans un communiqué.
Le même organisme public a précisé qu’il s’agit d’une formation destinée aux médecins généralistes de santé scolaire ainsi que les médecins des établissements publiques de santé de proximité et tous les médecins impliqués dans le diagnostic rapide de l’acidocétose diabétique.
L’INSP a précisé que « cette journée sera organisée le lundi 11 novembre à l’INSP à partir de 09h, et en distanciel par visioconférence à tout le personnel intéressé par la thématique via l’identifiant: 942-3171-8829 : mot de passe : INSP2024 ».
Les communications seront présentées lors de cette formation par des professeurs et médecins issus de l’INSP et de plusieurs CHU d’Alger.
K. Y.