Protestation au CHU Ibn Badis de Contestation contre la dégradation des conditions de travail

Des médecins et membres du personnel médical du CHU Ibn Badis de Constantine ont organisé un mouvement de protection à l’intérieur de cet établissement pour dénoncer la dégradation des conditions de travail, le manque de moyens et l’absence de sécurité.
Avec cette action, les contestataires tirent la sonnette d’alarme concernant la dégradation importante des ressources, des services et l’absence de sécurité, ce qui entrave la fourniture des soins nécessaires aux patients.
Ils réclament une intervention urgente pour réhabiliter l’hôpital et garantir des conditions de travail décentes et sécurisées pour les patients. »
Dans un communiqué lu en marge de leur action de protestation, les médecins, les chefs des différents services et des représentants de paramédicaux ont qualifié la situation de catastrophique au sein du CHU Ibn Badis.
« Nous sommes réunis aujourd’hui pour dénoncer les conditions dans le CHU qui prend en charge les patients des wilayas de l’Est du pays », déclarent les protestataires.
Ils ont affirmé que cette situation a commencé depuis plusieurs années, précisant que l’administration de l’établissement ignore les revendications du personnel soignant.
K. Y.