EHU d’Oran: formations à distance sur le diabète pour les médecins généralistes
L’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran lancera, prochainement en ligne, une formation sur le diabète au profit de médecins généralistes, a-t-on appris de la cellule de communication de cet établissement.
Il s’agit d’une nouvelle initiative, initiée dans le cadre de la formation médicale continue, en coordination avec un groupe de professeurs hospitalo-universitaires bénévoles spécialisés dans le diabète, qui assureront cette formation gratuitement en visioconférence, a-t-on précisé.
Cette initiative vise à améliorer la qualité des soins de santé en renforçant les connaissances et les compétences des médecins généralistes des secteur public et privé à l’échelle nationale, dans le domaine du diagnostic et du traitement du diabète, a-t-on noté de même source.
La formation débutera le 8 janvier 2025 et consistera en une conférence hebdomadaire, de 18 à 20 heures à longueur d’année, à l’exception des périodes de vacances, précise la même source, soulignant que cette initiative offre aux médecins généralistes l’opportunité de se familiariser avec les avancées scientifiques récentes et les techniques modernes liées au diabète.
En raison du nombre de places limité , les 100 premiers candidats qui effectueront une inscription seront acceptés dans un premier groupe, tandis que les autres inscrits seront placés sur une liste d’attente.
Cette formation représente une opportunité pour les médecins d’améliorer leurs performances professionnelles, en se concentrant sur le renforcement de leurs capacités à traiter les différents aspects du diabète, du diagnostic au traitement, a indiqué la cellule de communication.
Il a fait savoir que l’établissement ne délivre pas de certificat académique, mais les participants recevront une attestation de participation après avoir passé différentes évaluations supervisées par plusieurs spécialistes et professeurs hospitalo-universitaires.