INSP : formation sur la prévalence des infections nosocomiales et de la prescription d’anti-infectieux

L’Institut national de santé publique (INSP) organise une formation des superviseurs et des enquêteurs de l’enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et de la prescription d’anti-infectieux au sein des Centres Hospitalo-Universitaires (CHU).
La première session inaugurale de cette formation a été lancée ce jeudi 19 décembre 2024 à Alger en collaboration avec l’OMS Algérie.
« Ce jeudi 19 décembre 2024 a marqué le lancement de la première session inaugurale de formation des superviseurs et des enquêteurs de l’enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et de la prescription d’anti-infectieux au sein des Centres Hospitalo-Universitaires, sous l’impulsion et la coordination de l’Institut National de la Santé Publique Encadrée par le Professeur Bouamra Abderrazak, le Directeur Général et la collaboration avec l’OMS Algérie », a annoncé l’INSP dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
L’Institut de santé publique a précisé que « cette session est destinée aux personnes chargées de mener l’enquête au niveau des : CHU Mustapha, CHU Bab el Oued, CHU Beni Messous. CHU Hussein Dey et CHU Douéra, ainsi que les CHU de Blida, CHU de Tizi Ouzou et CHU de Béjaïa ».
K. Y.