Homologation des dispositifs médicaux : Un cadre réglementaire pour plus de flexibilité

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi à Alger, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de dossiers relatifs aux secteurs des forêts, et de l’hydraulique, ainsi que le développement du cadre réglementaire relatif aux modalités d’homologation des dispositifs médicaux et la réforme de la formation professionnelle, indique un communiqué des services du Premier ministre.
L’un des dossiers examinés concerne cadre réglementaire relatif aux modalités d’homologation des dispositifs médicaux. Ce cadre vise à accorder plus de flexibilité à l’organisme chargé de l’examen des dossiers d’homologation des dispositifs médicaux.
« Le Gouvernement a examiné les moyens de développement du cadre réglementaire relatif aux modalités d’homologation des dispositifs médicaux, afin d’accorder plus de flexibilité à l’organisme chargé de l’examen des dossiers concernés par cette procédure, dans le respect des normes scientifiques et internationales pertinentes », lit-on dans le communiqué.
K. Y.